Gemini présente l’identité visuelle du ponchon

23 février 2017 / Interactif
ponchon_wood

Le portail des Îles de la Madeleine lance la nouvelle version de son infolettre hebdomadaire, dévoilant du même souffle une nouvelle signature.  «Le Ponchon» remplacera désormais l’infolettre ilesdelamadeleine.com.

L’idée du ponchon est venue tout naturellement, en lien avec ce système ingénieux développé par des Madelinots en 1910 pour remédier au bri du câble sous-marin qui reliait les Îles au continent, un concept original qui a marqué l’histoire des Îles de la Madeleine.

ponchon« Nous voulions conserver l’héritage d’une marque distinctive à l’archipel, facilement identifiable, un emblème unique en parfaite harmonie avec la vocation de l’infolettre: un moyen de communication. C’était important pour nous de créer des ponts entre les différentes marques de Gemini Médias, c’est pour cette raison que nous avons traités cette signature en continuité de la marque du Portail régional ilesdelamadeleine.com », souligne Daniel Bouffard, directeur artistique de l’agence. 

ponchon_web
Nous entamons des changements de fond et de forme afin d’intensifier l’expérience utilisateur. Ces améliorations nous permettent de réaffirmer la promesse que nous sommes faites dès les tout débuts soit, de livrer et de concevoir un produit créatif et innovant pour les gens d’ici, qui présente la revue de presse régionale, les grandes tendances et les courants forts des Îles de la Madeleine. 

« Notre service se repositionne avec un nouveau nom et une nouvelle mouture pour marquer son évolution au cours des dernières années. Avec cette image renouvelée, Gemini Médias compte poursuivre la croissance qu’a subie le service d’infolettre au cours des dernières années avec près de 60 000 membres. Cet outil de promotion est sans contredit des plus prometteur pour les entreprises et organismes voulant rejoindre une clientèle madelinienne et la diaspora acadienne. » , d’indiquer Dany Bouffard, directeur de l’agence. 

Si vous n’êtes pas déjà abonnés à notre infolettre, nous vous invitons à le faire dès maintenant en en vous inscrivant ICI.


À lire aussi :

• Le Ponchon est de retour sur l’archipel!

L’épopée du ponchon